Année: 2019 | Sujet: Education au développement
Le programme d'éducation de l'ONG néerlandaise Woord en Daad a subi des changements importants depuis 2016. Graduellement, Woord en Daad est passée de projet d'éducation réguliers à une approche sectorielle, par la mise en place du nouveau programme INCE (International Network for Christian Education). L'évaluation porte sur la totalité du programme, c'est-à-dire sur la combinaison des projets d'éducation réguliers et des nouveaux projets INCE, mais en mettant l'accent sur les enseignements qui sont pertinents pour un développement et un déploiement ultérieurs de l'approche INCE.
Woord en Daad a dissous ses départements et a adopté une méthode de travail basée sur les projets. Par les études de cas en Haïti, au Burkina Faso et au Népal, ACE Europe a évalué dans quelle mesure la méthode de travail basée sur les projets affecte la qualité, l'efficacité et les résultats des programmes d'éducation et du programme INCE. Cette evidence-based approche contribuera à la réflexion stratégique et à l'apprentissage.
ACE Europe a pris en compte les changements que Woord en Daad a connus au cours de l'année passée, ce qui a permis à Woord et Daad de se familiariser avec ce processus dans la perspective du développement stratégique futur du programme éducation/INCE. L'évaluation peut être utilisée comme un outil d'amélioration pour Woord et Daad, puisqu'elle a impliqué des membres des projets dans le processus d'apprentissage et offre des leçons bien fondées des programmes actuels.
Client: Woord en Daad
ONG de développement
Partenaires: Van Gerwen for a Change
Budget: €26.800
Exécutant:
Geert Phlix
Exécutants externes: Frans Van Gerwen (Van Gerwen for a Change)
Continent: L'Amérique latine, L'Afrique, L'Asie
Pays: Burkina Faso, Haiti, Népal
© 2025 ACE Europe