Les hommes et les femmes se voient attribuer des tâches et des rôles différents dans chaque société, ce qui conduit à un développement différent de leur vie et à l’émergence de relations de pouvoir qui, dans de nombreux cas, pénalisent principalement les femmes et les filles. L’aspect genre est un point d’attention essentiel dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et des projets. L’analyse genre permet d’analyser les différents besoins des hommes et des femmes, ainsi que les obstacles, les opportunités spécifiques et leurs stratégies de survie respectives.
Évaluation d'un programme visant à améliorer l'accès universel au préservatif féminin grâce à une collaboration entre les ONG et le secteur privé.
Évaluation des avantages et des inconvénients d'un fonds néerlandais axé sur le renforcement des capacités des organisations féminines qui promeuvent l'égalité des droits et des opportunités pour les filles et les femmes.
Évaluation de la contribution des fonds néerlandais aux changements apportés aux organisations de femmes et aux résultats des programmes de genre, en accordant une attention particulière à l'égalité des sexes, à l'autonomisation et au lobbying.
ACE Europe a réalisé l'évaluation finale du projet Karama 'Agile Human Rights Organisations for a Democratic Constituency in the Arab Region'. Ce projet se concentre sur le renforcement des droits de l'homme et des processus de démocratisation dans la région MENA.
© 2024 ACE Europe