Les processus de développement local exigent une plus grande coopération entre les différents intervenants, par exemple les autorités locales et les écoles ou les groupes locaux de gestion de l’eau, les organisations paysannes, les médias, les églises, les ONG locales, les chefs traditionnels, etc. La manière dont les intervenants locaux prennent conjointement des décisions sur le développement de leur localité, ville ou région est également désignée par l’ex
Realiser et appuyer des partenariats effectifs entre les organisations de la société civile et les gouvernments régionaux en Ukraine en vue d'un meilleure service sociale.
ACE Europe a réalisé une évaluation à mi-parcours du projet IDEAL, qui travaille sur l'implication des citoyens dans la gouvernance locale dans 7 pays en situation de fragilité ou de conflit.
ACE Europe a réalisé l'évaluation finale d'un programme financé par l'UE sur ''l'amélioration et le renforcement de la participation des citoyens rwandais dans les processus et plateformes de consultation des gouvernements locaux existants''. Le programme a été mis en œuvre par NAR et Interpeace.
ACE Europe a réalisé l'évaluation à mi-parcours du programme LOGORePII. Ce programme a été mis en œuvre par VNGi en collaboration avec le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) (juillet 2019 - juillet 2023).
ACE Europe a réalisé l'évaluation finale du programme de coopération internationale des municipalités mis en œuvre par le service VVSG-International.
© 2024 ACE Europe