Année: 2019 | Sujet: Développement local et gouvernance local
IDEAL 2017-2021 est un programme de VNG International qui travaille sur l'implication des citoyens dans la gouvernance locale dans 7 pays en situation de fragilité ou de conflit : Burundi, Mali, Palestine, Rwanda, Somalie, Sud Soudan et Ouganda.
ACE Europe a réalisé une évaluation à mi-parcours du programme en Ouganda, au Mali et en Palestine. L'objectif était d'évaluer la pertinence, l'efficacité, l'efficience et la durabilité des efforts du programme en ce qui concerne le soutien aux gouvernements locaux pour mieux faire face à la fragilité et aux risques de fragilité. L'objectif de cette évaluation à mi-parcours était d'aider le programme et les équipes de pays à identifier ce qui va bien (et de s'assurer que cela est consolidé pour la future durée du programme) et de mettre en évidence les risques possibles (et d'identifier les stratégies d'atténuation appropriées) pour réaliser les résultats attendus.
L'évaluation a fourni des recommandations pour guider les approches et la gestion dans la seconde moitié de la mise en œuvre du programme et afin d'avoir plus d'attention pour le genre
Client: VNG International
Autres
Budget: €70.850
Exécutant:
Corina Dhaene
Exécutants externes: Thomas Vervisch (UGent), Ousmane Sy (Mali), George Kasumba (Oeganda) Jamal Atemneh (Palestijnse gebieden)
Continent: L'Afrique
Pays: Mali, Ouganda, Palestine
© 2024 ACE Europe