Année: 2022 | Sujet: Développement local et gouvernance local
Le deuxième programme LOGOReP est
mis en œuvre dans le Kurdistan irakien (Erbil et environs) et il est prévu de l'étendre au niveau fédéral d'Irak (Ninaveh). Le programme est financé par le gouvernement néerlandais (3,2 millions d'euros).
LOGORePII vise à améliorer la résilience des communautés d'accueil et des réfugiés en Irak. Il tourne autour de deux objectifs spécifiques : (1) fourniture de services de base : amélioration de l'accès des communautés hôtes, les personnes déplacées et les réfugiés aux services de base et (2) la création d'emplois : amélioration de l'accès des populations d'accueil et des réfugiés à l'emploi et/ou au développement des entreprises. Le premier objectif est principalement mis en œuvre par VNGi ; le second par DRC.
L'évaluation portait sur les progrès accomplis en vue de la réalisation de l'objectif et des résultats prévus, en examinant quatre
critères du CAD-OCDE (pertinence, efficacité, efficience et durabilité du programme). En outre, elle cherchait également à fournir des recommandations d'amélioration.
Client: VNGi
ONG de développement
Partenaires: DRC
Budget: 15000 euro
Exécutant:
Loes Debuysere
Exécutants externes: Khogir Wirya