Année: 2014 | Sujet: Genre
L'évaluation comportait trois parties: l'évaluation du Fonds OMD3, un soutien financier aux organisations de femmes dans le monde, une analyse du soutien bilatéral à l'égalité des sexes et une évaluation du soutien bilatéral aux interventions concernant les droits fonciers. Sur la base d'une étude documentaire du Fonds OMD3, ACE Europe a sélectionné 17 projets dans trois pays (Egypte, Bangladesh et Mozambique) pour une analyse plus approfondie, huit de ces projets ont été visités sur le terrain. Dans les mêmes pays, 11 projets ont été visités pour évaluer la coopération bilatérale. pour l'égalité des sexes. Les thèmes des projets étaient les suivants: représentation politique des femmes, lutte contre la violence à l'égard des femmes, égalité des sexes dans l'emploi et sur le marché du travail, droits de propriété et d'héritage pour les femmes. L'analyse a utilisé les concepts d'égalité des sexes, d'autonomisation, de plaidoyer et de lobbying. Six projets autour des droits fonciers ont été examinés dans trois pays (Rwanda, Burundi et Mozambique).
Rapport d'évaluation du Fonds OMD3 et contribution au rapport global sur le Fonds et le soutien bilatéral à l'égalité des sexes, publié par l'IOB, Pays-Bas.
Client: IOB (Inspection Développement et évalution des opérations) Pays-Bas
Gouvernement des Pays-Bas
Partenaires: South Research, IDIS, Centre for Development Studies (Caïro)
Budget: 105.339 EUR
Exécutant:
Geert Phlix (lead), Corina Dhaene
Exécutants externes: Hannelore Beerlandt, Barabara Simaeys, Johan Stessens, Samah Helmy, Diane Mpinganzima, Zobaida Akhter
Continent: L'Afrique, L'Asie
Pays: Bangladesh, Burundi, Egypte, Mozambique, Rwanda
© 2024 ACE Europe